• Welcome!

11 août 2008 ( #voyage )

Bonjour!!! Ce blog est plus un journal de voyage des 4 prochains mois que je dois passer en Argentine, à l'université de Mendoza... Au cours de cette période, je vais essayer de voyager autant que possible en Argentine, mais aussi dans les pays aux alentours......

• Départ... et arrivée

14 août 2008 ( #voyage )

Voilà, ça y est, après tant de papiers, de coups de téléphones, de demandes plus ou moins réussies, on part à 5 en Argentine!! L'université sur place nous a trouvé un appartement théoriquement assez grand pour nous 5, mais on n'a pas trop d'infos..; Comme...

• Bariloche, ou la Suisse argentine...

15 octobre 2008 ( #voyage )

Ce week end, nous avons décidé de partir en haute patagonie, au sud de Mendoza, vers Bariloche, que l'on appelle la Suisse argentine... Pourquoi ce surnom? A cause de montagnes, des lacs, du climat qui ressemble à notre voisin hélvétique, et ensuite parce...

• L'asado pour les nuls...

08 octobre 2008 ( #voyage )

Aujourd'hui, premier asado à la maison!! Après avoir pu goûter à ce barbecue particulier à plusieurs reprises, on a décidé de le tenter chez nous, ou plutôt dans le jardin de notre propriétaire, juste derrière chez nous... il faut savoir qu'en Argentine,...

• Ski!

25 août 2008

Ca y est, on a enfin réussi à à aller au ski! Mehdi ayant abandonné l'aventure sous prétexte qu'il devait aller faire du tennis, c'est donc Eric, Loys, Toopy et moi qui nous levons à 5 h pour aller predre le mini bus pour aller à Los Penitentes!! La veille,...

• Mendoza...

26 août 2008

Salut à tous!! Je me dis que depuis le temps que je parle de Mendoza, vous devez vous demander à quoi ressemble la ville... Elle est assez sympa, avec de grandes avenues, et peu de grands immeubles, à part dans l'hyper centre, autour de la place de l'independanzia....

• Mendoza, suite...

01 septembre 2008

Hello! Après interruption du net ce week end, Voici les dernières nouvelles... Finalement, nous avons abandonné Santiago ce week end et sommes restés à Mendoza. Du coup, ca a été l'occasion de continuer l'exploration, de tenter une sortie en boîte et...

• Puente de los incas: retour dans les Andes!

26 septembre 2008

Aujourd'hui, retour dans les Andes, après le ski et les allez retours dans le "corridor international" pour aller au Chili! Pour la journée, nosu avons loué 2 voitures, ce qui revenait le moins cher pour faire l'excursion tous les 4, plus Alice et Michael,...

• Jour de pluie à Mendoza...

05 septembre 2008

Coucou!! Aujourd'hui, pluie sur Mendoza, et température allant de pair, il fait 5°C... frisquet quand même (à noter les moufles des chauffeurs de bus, ce qui ne donne aps vraiment confiance, surtout quand on connait leur facon de conduite!)!! Au moins,...

• Université de Mendoza...Suite!

04 septembre 2008

Ces derniers jours, premiers jours de cours officiels à l'université, dans les cours que nous avons choisis et qui sont réellement ceux qui nous plaisent! Pour autant, ca reste au rythme argentin, avec des pauses d'une heure pour chaque heure et demi...

• Santiago (enfin!!)

17 septembre 2008

Informations prises, Santiago n'est en fait pas plus dangereuse que n'importe quelle autre ville d'Amérique su Sud... Du coup, après la journée à Vina Del Mar, direction Santiago, en bus (on est en train de devenir de vrais afcionados des bus...), et...

• Match de foot!!! Boca jr Vs Godoy Cruz!!

28 septembre 2008

Coucou, juste un petit article pour raconter le match Boca Godoy que nous sommes allés voir hier!! On ne pouvait en effet pas se permettre d'aller en Argentine sans essayer d'aller assister à au moins un match!! Nous avons acheté nos billets (chers: 120...

• Santiago... ou valparaiso??

13 septembre 2008

Ca y est, finalement, nous voilà parti au Chili, en espérant bien pouvoir profiter de la fête de l'indépendance pour découvrir le pays et ses habitants!! Le départ se fait un peu en dern!ère minute (comme d'habitude, j'ai envie de dire!!!), nous courons...

• Retour à Valparaiso...

19 septembre 2008

Ca y est, après le passage par Santiago, nous voilà de retour à Valparaiso pour 3 jours, histoire de continuer à visiter la ville, et ensuite pour assister à la fête de l'indépendance... Nous arrivons mercredi soir à Valpo en bus (dans lequel, comme d'hab,...

• Valle de la luna...

09 septembre 2008

Ce week end, première expédition de découverte de l'Argentine!! Nous voilà donc partis sous un beau soleil pour San Juan, petite ville à 2h de car de Mandoza... Le départ a été plutôt laborieux avec l'équipe de dormeur que nous faisons, mais nous réussissons...

• Journées aux bains...

10 octobre 2008

Dimanche dernier, nous voila partis pour les thermes de Cacheuta, à 1h de bus de Mendoza... Départ le matin vers 10h, pour attraper un bus pas trop tard avec le groupe germano-franco-argentin que nous formons.. Peine perdue, les bus sont déjà pleins et...

• Université de Mendoza...

22 août 2008

Premiers jours de cours à l'Universidad Nacionale de Cuyo (UNCU)... Au premier abord, l'université est assez énorme!! Un immense campus un peu en dehors de la ville, juste après le parc San Martin, un peu au milieu des favelas (pas terribles les favelas...),...

• La conduite argentine...

11 septembre 2008

Alors à la demande de plusieurs, je vais faire une brève description de la conduite en Argentine... Alors, oui, effectivement, elle est dangereuse! Et ensuite, non, les argentins ne sont pas de bons conducteurs! Dans leur grande majorité, ils conduisent...