Puente de los incas: retour dans les Andes!

Publié le par Flo

Aujourd'hui, retour dans les Andes, après le ski et les allez retours dans le "corridor international" pour aller au Chili!
































Pour la journée, nosu avons loué 2 voitures, ce qui revenait le moins cher pour faire l'excursion tous les 4, plus Alice et Michael, le couple d'australiens que nous avions rencontré à Valparaiso... Ils sont arrivés il y a quelques jours à Mendoza, et nous avons eu l'occasion de manger plusieurs fois ensemble. Bien sympa de continuer à se revoir!

Nous partons donc tôt le matin, cherchons la route de Villaviciencio où sont censés se trouver des thermes, et nous retrouvons rapidement dans la pampa, au milieu de nulle part, sans personne autour de nous!! Impressionant! Ensuite nous entrons dans le parc naturel et commençons la piste (assez correcte quand même) qui va nous permettre de retrouver la route des Andes! Nous montons ainsi jusqu'à plus de 3000 mètres sur cette piste déserte tout en lacet et impressionante, tout en croisant quelques lamas... Enfin, nous voila arrivés tout en haut, devant un panorama magnifique: l'aconcagua et toute la chaîne des montagnes qui l'entourent!!


Puis nous continuons la route, rattrapons l'asphalte et nous arrêtons pour manger à midi à Upsallata un repas décevant, avant de repartir vers le pont de l'inca, que nous atteignons rapidement, au terme d'une route encombrée de poids lourds partant pour la Chili et transportant tout et n'importe quoi... Au passage, nosu somme repassés devant la station Los Penitentes, qui est presque fermée devant l'absence de neige, la saison est déjà finie!

Puente de los incas, immense pont au dessus du torrent, a été construit à l'aide de l'eau très calcaire en cet endroit, qui a été guidée par les hommes depuis les incas afin de créer cette concretion rocheuse et colorée!! Impressionant, et lieu un peu étrange, au bord de cette semi autoroute, surtout en imaginant que déjà les incas l'empruntaient... Aujourd'hui encore, le pont est "réparé" par les gardes du parc naturel en orientant les fluxs d'eau! Un bel exemple de génie des matériaux!












Par la suite, nous partons pour le parc national de l'Aconcagua, qui est malheureusement fermé du fait de la neige, mais il nous est possible d'admirer la montagne quand même!! De la même façon, il est impossible d'aller jusqu'ai christ rédempteur qui sépare le Chili de l'Argentine... Dommage, mais nous en avons quand même beaucoup vu au cours de cette journée que nous avons tout le temps passé à plus de 2500 mètres!

Le retour est un peu monotone, mais nous nous arrêtons quand même auprès d'un lac artificiel autour duquel des tentatives de construction de maisons de vacances abandonnées font planer une atmosphère étrange.. toopy s'essaie à quelqus photos artistiques, puis nous repartons pour rentrer et que nos amis australiens puissent attraper leur bus pour continuer leur périple!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article