Santiago... ou valparaiso??

Publié le par Flo

Ca y est, finalement, nous voilà parti au Chili, en espérant bien pouvoir profiter de la fête de l'indépendance pour découvrir le pays et ses habitants!! Le départ se fait un peu en dern!ère minute (comme d'habitude, j'ai envie de dire!!!), nous courons pour attraper notre bus, et finalement nous voila dans le Andesmar local pour Santiago... départ 22H45, arrivée, 7h... du moins, prévu! Repas du soir vite pris (oui, ici, il est offert par le bus, comme en avion!), et dodo...
 
Réveil en fanfare à la frontière à 2h du matin!! On descend du bus dans le cirage, et là, gros choc: les montagnes!! Enormes, imposantes, on est ici très haut, en plein col des libertadores, celui la meme par lequel le général San Martin est parti libérer le Chili... Et c'est parti pour une heure de démarches, de tamponnages, de vérification des sacs, le tout dans un hangar immense et gelé!!! Au final, on peut rentrer au Chili, mais le petit carnet dans lequel j'avais noté tout ce qu'il y avait à voir et les adresses des auberges de jeunesses et bêtement laissé dans le bus a disparu... Dommage... On va être encore plus à l'arrache que prévu!!

Enfin, nous repartons pour la descente sur le Chili... Descente vertigineuse, sans garde fou, qui se fait a grande vitesse... On n'en mène pas large dans le bus, mais finalement, tout se passe bien, et nous rendormons pour quelques heures... Qui vont se révéler plus courtes que prévues!

En effet, le bus arrive en gare de Santiago à 4h30, en avance de 2h! Du coup, nous envisageons de sortir du terminal, mais les gardes nous en empechent en nous expliquant que c'est beaucoup trop dangereux.. On décide de patienter jusqu'à 7h pour prendre lepremier bus pour Valparaiso...  On rencontre alors un autre voyageur israelien avec qui on echange quelques mots, puis attendons dans cette gare un peu craignos, remplie de chiens et de voyageurs plus ou moins nets... On assiste en direct a une collision frontale entre 2 chiens, qui nous déride pour un temps, puis finalement en tenat de prendre un café découvrons des images de santiago à feu et à sang, au cours des émeutes du 11 septembre (non, rien à voir avec les USA, le 11/09 est aussi la date de l'accession aupouvoir de pinochet!..) rassurant...

Puis, nous voila partis pour valapraiso, un peu en proie au daute, mais nous arrivons par un grand beau temps et commencons la visite de cette ville... dont nous tombons vite amoureux!!! La baie, les petites maisons de couleurs, tout nous séduit... Une ville classée au patrimoine mondial de l'humanité, et on comprend pourquoi!!!!

Au passage, nous choisissons un peu par hasard d'aller dans l'auberge el Yoyo, tenue par Jorge et Ximena, qui surant la soirée nous invite à partager quelques bieres... qui rapidement durent toute la nuit!!! Ils nous invitent à rester jusqu'à la fête d'indépendance, qui a lieu le jeudi suivant... Nous n'avions prévu de rester que jusqu'à lundi, mais l'invitation nous tente, et malgré nous, nous y réfléchissons!!!

Le lendemain, réveil difficile, et nous nous rendons à Vina del mar, localité voisine, en compagnie de Judith, une touriste allemande que nous aviosn rencontré à l'auberge, et avec qui on va tenter de se baigner... avec plus ou moins de résultats! Puis départ direct pour Santiago!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ola florentaprès une soirée avec Juliette et tes parents nous avons découvert ton blog et nous te souhaitons de vivre de très belles aventures et de continuer à bien en profiter....hasta la vistacécile
Répondre